On peut décrire les avantages offerts par le KFLECT Reflect Lighting System (KFLECT RLS) selon deux points de vue :

  • Production, Esthétique et Technologie

  • Avantages professionnels

PRODUCTION, ESTHÉTIQUE et TECHNOLOGIE

Créer des lumières appropriées aux récits cinématographiques

Comparée aux dispositifs d’éclairage classiques, la gamme des K-Flectors apporte une appréciable simplification dans l’action de « peindre avec la lumière », ce qui permet de créer différentes ambiances et effets d’éclairage.

La Cinématographie numérique

Les éléments du KFLECT RLS permettent d’ajuster précisément les intensités des lumières et le contraste, ce qui est bien sûr très important en matière d’imagerie numérique.

DSLR et autres caméras similaires

L’augmentation accrue de la sensibilité ISO des caméras modernes permet de travailler à des niveaux lumineux relativement bas.
Néanmoins, les sources de lumière restent nécessaires pour créer des ambiances visuelles.
Une redistribution sélective et une réflexion de la lumière disponible (provenant de sources qui font partie du décor et/ou de la lumière du jour), en utilisant les K-Flectors, est un moyen efficace de parvenir aux résultats recherchés.
Ainsi, même en travaillant avec un petit budget ou en extérieurs – sans énergie suffisante pour alimenter de grandes sources lumineuses -, les K-Flectors sauront répondre à vos besoins en vous offrant des résultats étonnants qu’aucun autre matériel ne peut fournir à petite échelle.

La Cinématographie à grande vitesse

Cette cinématographie exige des niveaux de lumière élevés. En général, les grandes sources lumineuses sont placées assez près des objets à filmer, provoquant des conditions de travail assez inconfortables avec un encombrement et une surchauffe très importante. L‘espace dévolu aux mouvements de caméra se trouve alors réduit et certains objets filmés, notamment les produits alimentaires, auront vite une qualité visuelle dégradée à cause de la chaleur.

En utilisant les K-Beams et les K-Flectors, la source de lumière peut être placée bien plus loin du plateau, ce qui préserve une température agréable et octroie davantage de place à l’équipe et à la caméra. Et grâce aux nouveaux ballasts électroniques High-Speed sans scintillement, on peut aujourd’hui choisir autant l’éclairage HMI que le tungstène.

Les préoccupations écologiques

Tout au long de l’élaboration de son KFLECT RLS, KACZEK VISUALS a toujours eu pour objectif d’offrir une solution nouvelle qui puisse contribuer à la protection de l’environnement. Ainsi le KFLECT relève aujourd’hui ce double défi : permettre aux professionnels de sculpter la lumière pour obtenir une image de qualité, tout en réduisant les consommations d’énergie.

LES AVANTAGES PROFESSIONNELS

Pour les directeurs photo, les créateurs de lumière et les photographes

L’un des obstacles dans le processus de création est la tension due au manque de temps. Pour cette raison, les directeurs photo et les autres créateurs sont souvent contraints de faire des compromis artistiques. Le système KFLECT RLS leur permet de pouvoir pleinement exprimer leur art, sans dépasser le budget de la production et le planning du tournage. Les éléments du KFLECT RLS permettent de moduler rapidement, mais avec précision, les lumières et les ombres. Un vaste éventail d’effets lumineux peut être créé très facilement – le contrôle simplifié du contraste étant d’une importance particulière en imagerie numérique.

Pour les électriciens, les techniciens éclairagistes et les machinistes

Les électriciens, les techniciens éclairagistes et les machinistes apprécieront la légèreté et

la souplesse d’adaptation des outils du KFLECT RLS. Tous nos éléments ont été conçus pour une manipulation aisée et une sécurité maximale, afin de répondre le mieux possible à toutes les exigences des professionnels. Grâce à ce nouveau système, les équipes d’éclairage pourront, rapidement et efficacement, réaliser les souhaits des directeurs photo et des créateurs de lumière.

 

Pour les acteurs

Parce que la plupart des éléments du KFLECT RLS seront placés en dehors du plateau, le décor se trouve moins encombré par l’équipement. L’espace gagné, l’éblouissement réduit et des températures moins élevées : tout dans le KFLECT RLS contribue à des conditions de travail qui facilitent la création artistique.

Pour les ingénieurs du son

Beaucoup de projecteurs conventionnels et de ballasts sont bruyants. Avec le KFLECT RLS, presqu’aucune lampe n’a besoin d’être placée près des micros – ce qui réduit énormément le niveau de bruit de fond sur le plateau.

Pour les réalisateurs

Le KFLECT RLS permet d’éclairer un plateau sans perturber la communication au sein de l’équipe, et tout spécialement entre le réalisateur et les acteurs. Le décor est relativement dégagé pour la mise en scène, et les changements de dernière minute peuvent être réalisés de manière discrète et rapide pendant ou après les répétitions.

Pour les producteurs

Un avantage important du KFLECT RLS est qu’il permet une augmentation substantielle de la qualité visuelle, en particulier lorsque vous travaillez avec de petits budgets et/ou dans des endroits difficiles.

Avec le KFLECT RLS, une source de lumière unique est redirigée et reflétée en utilisant de multiples réflecteurs, dont les surfaces façonnent et modulent le faisceau. Chaque surface crée un effet différent et agit comme sa propre source lumineuse. L’ajustement et la taille des K-Flectors déterminent la modulation et l’intensité. Le résultat est un paysage d’ombres et de lumières qui déterminent l’atmosphère visuelle.

Ces améliorations – qui ont une incidence certaine sur le récit du film – vont de pair avec des économies potentielles grâce à la diminution du nombre de lampes et d’appareils à installer (y compris les pieds et les câblages), et à la faible consommation d’énergie qui, en conséquence, produit moins de chaleur. Ainsi, le KFLECT RLS réduit la charge de travail et en améliore les conditions pour les acteurs et l’équipe technique.

Eclairage tradionnel
Eclairage traditionnel avec deux projecteurs (= alimentation + câbles + chaleur) et un nombre important d'accessoires de fixation (= plus à transporter et réduction de l'espace de tournage)
Eclairage avec le système KFLECT-RLS
KFLECT-RLS : éclairer avec un seul projecteur et trois K-Flectors très légers.
En voir plus

LEGAL INFORMATION / Impressum
CONTACT : Online Form  |  EMAIL : office@kflect.com
COPYRIGHT : KACZEK VISUALS Trading GmbH, 2016

OFFICE AUSTRIA : KACZEK VISUALS Trading GmbH 
ADDRESS : Penzinger Straße 35/6/21, 1140 Wien, Austria
PHONE : ++ 43 1 894 33 06,  MOBILE: ++ 43 6991 894 33 06

Eclairage avec le système KFLECT-RLS

KFLECT-RLS : éclairer avec un seul projecteur et trois K-Flectors très légers.